Le Contresort — Cafésotérique

On parle de nous !


Télérama - Sortir

« C’est un vendredi soir comme les autres au Café Contresort. Comme chaque fin de semaine depuis deux ans, entre 19 heures et 22 heures, une trentaine de clients, majoritairement des femmes âgées de 20 à 35 ans, se pressent dans ce salon de thé cosy du 18ᵉ arrondissement, premier café ésotérique de la capitale, créé par les restauratrices Mathilde Fachan et Éloïse Méhard, pour ses « soirées tirages » très prisées… »


RTL vous régale

« Sorcières des temps modernes, les deux pâtissières Eloïse Méhard et Mathilde Fachan ont ouvert le Café Contresort, le premier café ésotérique de Paris dans lequel philtres merveilleux, plats servis au chaudron et douceurs enchanteresses régalent les apprentis sorciers et sorcières. Halloween oblige, RTL vous Régale vous emmène aux frontières de la cuisine, de l’herboristerie et de l’astrologie… »


Sébastien Kardinal

« Imaginez un lieu magique où vous pourriez manger de bons petits plats vegans ou boire un thé accompagné de pâtisseries, tout en parlant tarot divinatoire et horoscope… »


Elle

« Au café Contresort, niché dans une rue calme du 18e arrondissement de Paris, le décor plonge les clients dans l’ambiance : des signes du zodiaque ornent les murs bleu nuit ; des citrouilles et des bougies sont disposées un peu partout. À l’entrée, des jeux de tarot sont en libre-service ; même les papilles se mettent en mode magique avec, à la carte, des filtres et des potions – smoothies fumants à base de plantes médicinales, « Latte des sorcières » ou cocktail « Bananacadabra ». Ouvert en 2020 par Mathilde Fachan et Éloïse Mehard, ce bistrot est rapidement devenu un hub mystique… »


Sortir à Paris

« Mathilde Fachan, astrologue, autrice et restauratrice et Eloïse Mehard, pâtissière et chirologue ont créé en 2020 le seul café ésotérique de la capitale. Grandes fans de sucré et de la figure de la sorcière, ces deux amies offrent à leurs apprentis sorciers la promesse de savoureux moments, dans leur café à l’ambiance rétro et magique à la fois. Entre balais aux murs, grimoires sur les étagères et nourriture ensorcelée, ceux qui ont toujours voulu devenir des sorciers… »


MCM : le documentaire «Make a Witch» par Flair Production

« Samedi 30 avril à 21h00, MCM proposera le documentaire exclusif «Make a Witch» (52’/ Flair Production) réalisé par Juliette Amans et Jennifer Aranda et raconté par Helena Noguerra, sur l’évolution de la sorcière à travers la Pop culture. Un programme pour comprendre l’importance de l’image de la sorcière dans notre culture et notre société. Avec ce documentaire éclairé par Frédérick Sigrist (humoriste et animateur sur France Inter), Noémie De Lattre (humoriste et actrice), Jennifer Padjemi… »